Informations générales
Sortit prévue fin de l'année 2012 de travail.
Le communiqué sera pour la version alpha publique, et non la version stable.
L'autonome fournira à l'équipe de développement une liberté absolue, et ils utilisent de nombreux aspects du moteur Real Virtuality, ne se limite pas à la version 3 ArmA. Il s'agira de leur propre moteur.
Prix pas plus de 25 euros (30 dollars) pour la finale version.
Pas de pré-commande, mais il y aura une édition collector disponible avec un art book sur le travail et le concept du jeu.
Les mécanismes de jeu resteront comme ils sont maintenant.
L'accent sera mis sur l'architecture des bâtiments, puis le développement de nouvelles fonctions possible dans ceci.
Nouvelles fonctionnalités
Une nouvelle carte.
Chernarus sera 3 fois plus grand.
Beaucoup plus de bâtiments interactifs, les bâtiments non interactifs seront plus faciles à repérer.
Combat corps à corps, en plus des armes de mêlée que nous avons déjà.
Les chiens peuvent être le compagnon de survivant. "Attendez-vous à les suivre, vous avertir d'un danger, et à vous suivre."
Il n'y aura pas de zones sûres sur la carte. (Y compris les forêts)
Un carquois de carreaux pour l'arbalète sera implanté.
Un système d'agenda, permettant aux joueurs de voir d'autres notes laissées par vous lorsque vous êtes déconnecté, absent, ou morts.
Un récit qui décrit le contexte du virus sera disponible IG.
Améliorations par rapport au mod
Plus armes. Dont un grand nombre sont personnalisés, "comme chez soi" armes de style.
Les zombies ne marcherons plus dans les bâtiments
Plus de vêtements et de personnalisation du joueur, y compris les couleurs et le visage.
Le système de l'humanité sera peaufiné.
Système d'étanchéité plus robustes, redessiné à partir de zéro.
Les zombies seront beaucoup plus effrayant et de type femme/homme/enfant il auront également un cycle de vie "Partir des zones peuplés pour aller chasser en forêt"
Amélioration du système de membre fracturé.
Amélioration des mesures anti-cheat.
Amélioration de l'interface utilisateur joueur.
L'inventaire est en cours de refonte à partir de zéro.
Meilleures performances, y compris un chargement plus rapide.
Les plans futurs
Plus îles autres que Chernarus, soit créés par l'équipe de développement ou de la communauté. Les joueurs voyageront à leur disposition par bateau ou par avion.
Augmentation du nombre de joueur 100-200 serait facilement réalisable, mais pas plus, il faudrait une carte plus grande.
Plus de la faune. "Chevaux éventuellement"
Animations seront améliorées.
Souterrain, Bunker militaire, mines et autres constructions, seront implanté